Chanteur Compositeur

– Interview Ben-J pour le métier de Chanteur Compositeur –

Fabien Loubayi appelé Ben-J, fait le bilan sur sa carrière de 1997 à aujourd’hui.

Le chanteur-compositeur a fait ses débuts avec l’ancien collectif Secteur A et depuis a continué de progresser avec son éternel binôme Jacky Teixeira appelé Jacky Brown de leur groupe populaire les Nèg’Marrons.

A travers le film -Raï- de Thomas Gillou, on découvrira son style musical et ses ambitions pour le titre -La Monnaie-.

L’année 1997 marque l’époque d’une des premières vagues de rappeurs en France et Sony Music voit le potentiel du groupe. C’est le début de sa vie d’artiste à l’internationale et l’opportunité de faire passer de vrais messages à travers ses textes sur les difficultés de la vie quotidienne.

Ben-J venant d’un quartier sensible de Garges Sarcelles traversera les préjugés raciaux pour arriver à s’intégrer dans l’univers musical en France et faire de la musique son gagne-pain.

Aujourd’hui, il est conscient de la chance de pouvoir vivre du métier qu’il aime et il ne se contente pas de rester chanteur-compositeur mais il se prête volontiers au métier de producteur.

Un parcours long et riche en albums et featurings. L’homme n’a pas fini sa carrière et nous propose un nouvel album prochainement.

N’hésitez pas à suivre ce bel exemple de réussite.

MademoiselVal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *